Feelo

Extrait, parfum et bouchée

Vive, fluide, à la robe chartreuse. Feelo, un accord audacieux de fraicheur et d’amertume, aux parfums de feuillage, d’agrume, d’amande crue et de grain de poivre.

Horizon

Feelo est créée par l’amalgame de deux variétés d’olives que l’on trouve dans la péninsule du Péloponnèse, située dans le sud de la Grèce. Depuis la civilisation mycénienne, il y a plus de trois mille ans, la culture d’olives est pratiquée en cette vaste étendue de terre fertile, idéale pour l’éclosion d’une abondance de parfums.

Art de production

La culture des olives Manaki et Koroneiki est un art inspiré de pratiques traditionnelles centenaires. Ces fruits délicats qui se gorgent de saveurs à l’automne, sont cueillis manuellement et leur huile en est extraite la journée même, pour conserver leur taux d’acidité naturellement bas. C’est ce savoir-faire qui donne à Feelo son goût unique.L’huile d’olive Feelo est produite à partir d’olives soigneusement cultivées, récoltées et pressées – extraite uniquement par des moyens mécaniques. Des olives, rien de plus.

En savoir plus

Huile de chez Galantino au citron

Pouilles, Italie
On recommande cette huile sur les poissons, crustacés, soupes, salades, légumes grillés, viandes blanches et sauces fines.

Plus de détails

Un peu d’hitoire

Vito Galantino, un dégustateur d’huile d’olive de métier, rêve d’avoir un jour sa propre production d’huile d’olive.

En 1926, dans cette optique,  il achète un vieux moulin du 19e siècle avec une ferme majestueuse en annexe et transforme  le moulin en pressoir: une entreprise familiale vient de naître.

En 1960, le rêve de Vito se concrétise en partie lorsqu’il réussit à acquérir  le domaine La Fenice, situé près de Bisceglie, dans les Pouilles, un magnifique domaine de 50 hectares avec plus de 10000 oliviers, certains centenaires, d’autres millénaires. Cette région du sud de l’Italie, les Pouilles,  a un climat exceptionnel pour la culture des olives et elle fabrique à elle seule plus de 40% de la production totale d’huile d’olive en Italie.  On y retrouve majoritairement deux variétés d’olive:   la coratina et l’ogliarola.  Vito a su inspirer sa famille puisque ses enfants et petits enfants, avec la même ténacité et la même passion ont pris la relève et continuent à perfectionner et développer l’entreprise familiale.

En savoir plus

Centenarium Premium HOEV (Noblezza del Sur)

La Centenarium Premium est issue de la ferme “Vista Alegre”, qui se trouve en plein cœur de la campagne de Jaén. Cette ferme profite d’un microclimat méditerranéen unique et de rosées matinales abondantes, grâce à sa proximité avec la rivière Guadalimar, ce qui confère à l’huile sa qualité exceptionnelle et ses caractéristiques distinctives.

La feuille d’olivier, l’herbe de blé, la tomate et la pomme verte sont à l’honneur. En bouche, elle est équilibrée, avec une belle amorce douce suivie de notes légèrement amères et épicées et d’arômes persistants délicats et élégants.

Aceite de Pago provient du latin “pagus“, qui signifie un lot de terre ou un domaine spécifique, très souvent associé aux oliveraies. Les andalousiens utilisent cette expression pour décrire la Noblezza del Sur, puisqu’elle provient uniquement des oliveraies centenaires de la famille Peñuelas-Sagra, de variété Picual. Elle se distingue par ses parfums nets, frais, fruités et herbacés immédiatement reconnaissables. Sa grande complexité aromatique rappelle les plantes qui poussent auprès des oliviers andalousiens.

Prix

  • Médaille d’or – NYIOOC 2017
  • Médaille d’or – China Oil 2017
  • Médaille d’or – Olive Japan 2017
  • Médaille d’or – Cinve 2017

https://www.favuzzi.com/produit/huiles-dolives/centenarium-premium-hoev-nob01

Rincón de la Subbética HOEV

LA MEILLEURE HUILE D’OLIVE AU MONDE

Rincón de la Subbética est une huile extra-vierge biologique, obtenue à partir d’olives de la variété Hojiblanca que nos experts dorlotent avec un soin jaloux tout au long de l’année. Cette véritable œuvre d’art gastronomique vous fera découvrir l’essence même de l’huile d’olive extra-vierge et saura satisfaire les palais les plus raffinés. Il s’agit de l’huile la plus primée de l’histoire de l’Espagne, lauréate de 300 récompenses depuis 2003 !

Elle se classe en tête du palmarès mondial « World’s 50 Best Olive Oils » pour 2016-2017.

CARACTÉRISTIQUES ORGANOLEPTIQUES

Arôme

Fruité vert très intense. Riche en nuances qui révèlent sa grande complexité. Notes d’agrumes et de fruits rehaussés d’une touche herbacée de thym et de menthe. Notes végétales rappelant notamment le plant de tomate. Tout simplement exquis.

Goût

Amorce fraîche en bouche; goût d’intensité moyenne aux notes amères et piquantes rappelant l’amande verte. Équilibrée, complexe et harmonieuse, cette huile parfaitement structurée, à la finale longue et persistante, ne laissera aucun goûteur indifférent.

Accords 

Consommée de préférence crue, elle est idéale avec les rôties ou le pain frit, les salades composées ou de tomates, les viandes, les poissons gras, les mets gastronomiques et toutes vos recettes spéciales.

Almazaras de la Subbética est une coopérative agricole de premier ordre, formée en juillet 2007 lors de la fusion de deux coopératives prestigieuses et bien établies, comptant toutes deux plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie : S.C.A. Virgen del Castillo et S.C.A. Olivarera Nuestro Padre Jesus Nazareno.

Elle a reçu le titre de meilleur moulin oléicole au monde décerné par l’organisation World’s Best Olive Oils, qui compile son palmarès mondial en fonction des résultats des principaux concours internationaux d’huile d’olive extra-vierge.

El Bonhomme

Cette huile d’olive de qualité supérieure, au goût prononcé, a une robe dorée aux reflets verdoyants de pistache. D’une grande finesse, elle est caractérisée par des notes aromatiques d’herbe fraîche, d’amandes vertes et de tomates vertes. ​

Un des plus récents produits de la famille des Vins Bonhomme, l’huile d’olive El Bonhomme, répand la joie de vivre de la côte méditerranéenne de l’Espagne.

Produite en Espagne, dans la région d’Andalousie, cette huile d’olive extra vierge est composée de trois variétés d’olives : Hojiblanca, Picual et Picudo. Cet assemblage se traduit par une huile complexe, mais d’une finesse et d’une fraîcheur exceptionnelles. L’équilibre entre les notes aromatiques résulte du lent développement des olives, qui sont récoltées de façon hâtive en haute altitude dans le parc naturel de la Sierra Subbética.

Inscrit à l’UNESCO depuis 2006, ce parc, émergé des fonds marins il y a des millions d’années, présente un riche relief formé de dolines, de prairies fertiles, de canyons et de cours d’eau bordés d’une végétation luxuriante. L’huile d’olive El Bonhomme est produite au cœur de ce relief karstique par l’Almazaras de la Subbética. Porteur de la riche histoire de l’Andalousie, le terme almazaras, issu de l’arabe, désigne le moulin à huile en Espagne. Le verbe arabe assara signifie broyer, comprimer, presser (l’olive). L’Almazaras de la Subbética est à ce jour le moulin le plus primé au monde.

Accords parfaits selon Nathalie Bonhomme

Fromages à chair ferme tels que le manchego ou le cheddar vieilli, pommes de terre bouillies, légumes grillés et salades.

En savoir plus…

Acushla

Huile d’olive à l’odeur et aux arômes fruités avec des touches d’herbes fraîches et une pointe d’amande avec une légère sensation de piquant et d’amer, au final long et persistant. Huile d’olive à l’odeur et aux arômes fruités avec des touches d’herbes fraîches et une pointe d’amande avec une légère sensation de piquant et d’amer, au final long et persistant.

Variétés :  Cobrançosa, Madural, Verdeal and Cordovil

DOP Biologique de Trás-os-Montes Portugal

Marcinase

Huile fraîche et florale, caractérisée par des notes de pommes et d’abricots secs et une finale poivrée.

Plusieurs fois centenaire, l’oliveraie Torre Minervini appartient à la famille depuis 1700 et offre deux huiles, la Marcinase et l’Olio di Maria, qui sont extraites avec une presse traditionnelle à partir d’olives biologiques cueillies à la main.

Goccia di Sole D.O.P. Terra di Bari

(Biologique)

La Goccia di Sole est produite par l’Huilerie Coopérative Molfetta, une petite coopérative de producteurs située sur les côtes de la mer Adriatique et fondée à la fin des années 60 par une douzaine de producteurs qui ont réuni leurs efforts. Parmi les membres de la coopérative, on retrouve la famille de Michel Favuzzi, dont son oncle, Damiano Favuzzi, fortement impliqué dans le développement de la coopérative et dans la promotion de la Goccia di Sole.