Les huiles d’olive d’exception… comme un bon vin!

Cette nouvelle huile d’olive provient de petits producteurs de Provence. Elle est produite dès les premières récoltes en octobre, alors que la production de la plupart des huiles d’olive peut débuter jusqu’en février. On retrouve donc une huile plus verte et mûre laissant en bouche une multitude de saveurs.

Offrez-le accompagné d’un vinaigre balsamique pour une combinaison parfaite! De magnifiques bouteilles pourront même ajouter une petite touche originale à votre décor de cuisine!

Produits offerts aux Passions de Manon : Maison Brémond 1830, Galateo & Friends, Muraglia Frantoio Antico

Le panettone : à offrir ou à s’offrir!

Que ce soit pour offrir en cadeau, pour déjeuner ou pour bien conclure un souper, ce gâteau comblera votre petite dent sucrée!

Aux fruits des bois, à saveur de limoncello, agrémenté de pépites de chocolats, le panettone se trouve en plus 650 variétés aux Passions de Manon. Deux nouveaux artisans s’ajoutent à ceux déjà présents en boutique : Borsari et Mauro Morandin. Fait à base de lait, d’œufs et de levure vivante, le panettone diffère dans sa façon de l’apprêter.

Petit conseil ! N’hésitez pas à débourser un peu plus pour un panettone goûteux et onctueux. Dégustez-le avec un vin doux ou encore, trempez-le dans votre café du matin.

Envie d’une variante? Notre équipe vous suggère également le pandoro, gâteau italien en forme de sapin de Noël saupoudré de sucre glacé avec pâte légère et moelleuse. Tout comme le panettone, le pandoro est un produit fort apprécié durant les Fêtes. Petits et grands seront régalés.

Artisans présents aux Passions de Manon : Muzzi 1795, Loison, Bonifanti, Corsini Biscotti, Filippi, Mauro Morandi, Borsari

Voyage de Manon en Espagne!

Bon dimanche à tous!

Question de vous faire rêver un peu ce matin, on vous laisse sur des photos du voyage de Manon en Espagne! 

La Rinconada, Andalusia, Espagne

Une expérience unique! Petite cueillette d’olives sous le chaud soleil de l’Espagne!

Bonne journée

Visite de l’usine de fabrication de pâtes Alce Nero!

Je viens de terminer une journée de plus de 12 heures!

Des formations, des explications, là ça rentre plus . My god ma tête va presque sauter, mais quelle philosophie cette compagnie Alce Nero!

Irréprochable sur tout (rigueur, technologie, discipline et bravo pour des entrepôts plus que propres).

Avec tout ce qui se passe dans l’alimentation aujourd’hui, continuer de m’informer est plus que nécessaire.
Bonne soirée et demain au salon!

Allez: www.alcenero.com

En route pour l’usine de fabrication de pâtes Alce Nero…

6 heures allez retour, elle se trouve au Nord de l’Italie près des frontières de l’Autriche!

Je vais vous épargner la vitesse que l’on allait 

L’eau fraîche des montagnes et la qualité du blé, nous fait comprendre la qualité de cette pâte. Allez, nous sommes invités à souper, bonne fin de journée!

Quelques photos dédiées à ma mère !