Huile de chez Galantino au citron

Pouilles, Italie
On recommande cette huile sur les poissons, crustacés, soupes, salades, légumes grillés, viandes blanches et sauces fines.

Plus de détails

Un peu d’hitoire

Vito Galantino, un dégustateur d’huile d’olive de métier, rêve d’avoir un jour sa propre production d’huile d’olive.

En 1926, dans cette optique,  il achète un vieux moulin du 19e siècle avec une ferme majestueuse en annexe et transforme  le moulin en pressoir: une entreprise familiale vient de naître.

En 1960, le rêve de Vito se concrétise en partie lorsqu’il réussit à acquérir  le domaine La Fenice, situé près de Bisceglie, dans les Pouilles, un magnifique domaine de 50 hectares avec plus de 10000 oliviers, certains centenaires, d’autres millénaires. Cette région du sud de l’Italie, les Pouilles,  a un climat exceptionnel pour la culture des olives et elle fabrique à elle seule plus de 40% de la production totale d’huile d’olive en Italie.  On y retrouve majoritairement deux variétés d’olive:   la coratina et l’ogliarola.  Vito a su inspirer sa famille puisque ses enfants et petits enfants, avec la même ténacité et la même passion ont pris la relève et continuent à perfectionner et développer l’entreprise familiale.

En savoir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *