El Bonhomme

Cette huile d’olive de qualité supérieure, au goût prononcé, a une robe dorée aux reflets verdoyants de pistache. D’une grande finesse, elle est caractérisée par des notes aromatiques d’herbe fraîche, d’amandes vertes et de tomates vertes. ​

Un des plus récents produits de la famille des Vins Bonhomme, l’huile d’olive El Bonhomme, répand la joie de vivre de la côte méditerranéenne de l’Espagne.

Produite en Espagne, dans la région d’Andalousie, cette huile d’olive extra vierge est composée de trois variétés d’olives : Hojiblanca, Picual et Picudo. Cet assemblage se traduit par une huile complexe, mais d’une finesse et d’une fraîcheur exceptionnelles. L’équilibre entre les notes aromatiques résulte du lent développement des olives, qui sont récoltées de façon hâtive en haute altitude dans le parc naturel de la Sierra Subbética.

Inscrit à l’UNESCO depuis 2006, ce parc, émergé des fonds marins il y a des millions d’années, présente un riche relief formé de dolines, de prairies fertiles, de canyons et de cours d’eau bordés d’une végétation luxuriante. L’huile d’olive El Bonhomme est produite au cœur de ce relief karstique par l’Almazaras de la Subbética. Porteur de la riche histoire de l’Andalousie, le terme almazaras, issu de l’arabe, désigne le moulin à huile en Espagne. Le verbe arabe assara signifie broyer, comprimer, presser (l’olive). L’Almazaras de la Subbética est à ce jour le moulin le plus primé au monde.

Accords parfaits selon Nathalie Bonhomme

Fromages à chair ferme tels que le manchego ou le cheddar vieilli, pommes de terre bouillies, légumes grillés et salades.

En savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *